VISA D´OR PORTUGAL

VISA D´OR PORTUGAL

VISA D´OR PORTUGAL
  • Marcela Propriedades
Dans les dernières semaines, nous avons souvent entendu parler de l´expression “ d´Or Visa", mais de quoi s’agit il? Le Gold Visa ou Visa d´Or, c´est une autorisation de permis de séjour pour une activité d´investissement et est un programme créé à l’abri de la loi portugaise qui permet aux citoyens de pays extérieurs à l´Union Européenne (UE) ou les États économique européenne d´obtenir une autorisation résidence au Portugal, également bénéficiant de la libre circulation dans l´espace Schengen*¹.
 
Les avantages sont nombreux, principalement parce qu´il est une forme simplifiée et le privilège d´entrer ou de rester au Portugal et permet ainsi à son titulaire de régler et d´investir dans notre pays et créer des liens avec le territoire portugais et d´autres territoires qui sont liés par la “zone Schengen” et éventuellement les pays qui ont établi accords internationaux privilégiés.
 
En ce moment, c’est un moyen simple d´acquérir un permis de résidence au Portugal et qui peut ensuite permettre si certaines conditions sont remplies, l´acceptation d´une demande d´attribution de la nationalité portugaise ou une demande d´autorisation permanente.
 
Initialement, la présente autorisation est donnée pour une période de 5 ans, dans lequel il doit maintenir ses exigences en matière de subventions, avec des périodes minimales de séjour dans le pays pendant les années de la libération. Avec possibilité de reconduction de 2 ans après cette période.
 
Quel est le but de la Gold Visa?
 
En plus de rendre le territoire national portugais attrayant, il prétend attirer les investissements et la création d´emplois et vise également à faciliter les contacts entre le Portugal et l´Etranger, la promotion de la culture, de l´investissement immobilier, les relations internationales et éventuellement l´intégration de émigrants investisseurs à travers des titres permanents ou même des demandes de nationalité. En outre, ces titres peuvent également permettre un accès privilégié à des zones qui ont une bonne relation avec le Portugal ou les pays de langue portugaise, dont la plupart d´entre eux économiquement en croissance.
 
Exigences:
 
1. Transfert investissement/capitaux d´au moins 1M€, sous certaines conditions;
 
2. Création et maintien d´un certain nombre d´emplois;
 
3. Acquisition de biens de valeur minimum d´un demi-million d´euros; il y a d´autres conditions d´attribution à la nationalité du demandeur de la destination de la nationalité ainsi que l’inexistence de pratique criminelle auparavant ou alerte de sécurité dans le système Schengen. Il est recommandé que le demandeur consulte avant de soumettre toute demande.
 
Pour plus d´informations, téléchargez la brochure ici Choisissez votre propriété ici et contactez-nous. Nous sommes ravis de vous aider.
 
* ¹ Accord de Schengen est un accord international entre plusieurs pays (la plupart des pays de l´Union européenne, à quelques exceptions près) et d´autres territoires, qui régit l´accès et le transit de ressortissants de ces pays, de faciliter et de réglementer la circulation internationale des personnes.